Découvrez le documentaire « Scarlet Road » au festival Ramdam

Ajouté le

Ce documentaire australien de Catherine Scott, sorti en 2011, suit le parcours de Rachel Wotton, travailleuse du sexe passionnée et militante pour que le statut soit reconnu au niveau international et qu’il puisse viser de manière égale tant la clientèle porteuse d’un handicap que les personnes valides.

Ce documentaire a remporté  le prix du public long-métrage lors du Festival international du film Extra & Ordinary People (EOP) qui s’est tenu à Namur en décembre dernier.

Il sera projeté en V.O et sous titré en français lors de la 4ème édition du festival Ramdam qui se tiendra du 21 au 28 janvier prochain dans le complexe Imagix à Tournai.

Quatre projections de ce documentaire sont prévues durant l’ensemble du festival, voir plus bas.

D’autres films seront également présentés lors de ce festival qui a pour objectif, selon les organisateurs, de proposer des projections « qui dérangent », c’est-à-dire qui sont « inclassables » mais également « qui suscitent écho et débat », qui « remuent », « gênent », « choquent », bref qui ne laissent pas indifférent ! Il a été crée par l’asbl du même nom en octobre 2014 et a vu le jour grâce à l’initiative du cinéma Imagix, de la télévision régionale de la Wallonie picarde (Notélé), de la Maison de la Culture de Tournai et du Conseil de Développement de la Wallonie picarde.

Vous trouverez toutes les informations pratiques concernant le prix des tickets sur le site internet du festival Ramadam.

À savoir

Cet évènement aura lieu :

  • le à - en présence de Pye Jakobsson, actrice et protagoniste du film
  • le à
  • le à
  • le à

Adresse :

Boulevard Delwart 60, 7500 Tournais, Belgique